28 octobre 2005

Harry Potter, tome 6

2070572676.08.lzzzzzzz_1_Je vous le dis, ce livre résèrve des surprises immenses qui étonnent tout le monde, si vous voulez le savoir, lisez ce message mais si vous n'avez pas encore lu le livre et que vous voulez garder le suspence entier, alors arrêtez-vous de lire cet article ici et passez au suivant.

On apprend tout d'abord que Harry devient capitaine de son équipe de quidditch et que Ron redouble son année car il n'a obtenu que deux Buse (Brevet Universel de Sorcellerie Elémentaire) en défence contre les forces du mal et en soins aux créatures magiques. Mais on se rend vite compte qu'il est tombé amoureux de Parvati Pattil et Harry, lui, après une violente baffe de Cho chang, se découvre des sentiments envers Ginny qui le considère comme un simple ami. Hermione est, elle, toujours avec Victor Krum et en est devenue fan, elle a décidé de faire une association de fan et, au milieu de l'année, fait un voyage scolaire pour aller le voir avec toute la classe.

Toutes les filles de l'école sont devenues folles amoureuse de Harry Potter après avoir apris toute la vérité sur les évènements qui s'étaient passés à la fin de l'année scolaire précédente mais Harry les ignore, toujours amoureux de Ginny.

Le professeur Dumbledore décide de donner des cours particuliers à Harry dans lesquels il apprend à se défendre contre Voldemort mais, petit à petit, Harry se rend compte que le professeur Dumbledore n'est autre que Voldemort et il le tue. Quelques jours plus tard, On apprend que le prince au sang mêlé est Drago Malefoy car son père n'est pas son vrai père, mais même Lucius Malefoy ne le sait pas, le vrai père de Drago est donc un moldu (d'où le titre "prince au sang mêlé"), sa mère l'avait caché à Lucius et était restée avec lui car elle avait trop honte d'avoir un fils moitié moldu. Malfoy avait découvert cette histoire au début de l'année précédente. En apprenant la mort de Voldemort (ou Dumbledore) Malfoy décide de le venger et attaque Harry au milieu d'un cours commun de potions mais, à la grande surprise de tous, Rogue s'oppose à Drago et sauve la vie de Harry. Finalement, une guerre s'installe dans l'école entre les partisants de Drago (devenu le nouveau Voldemort) et les partisants de Harry, il y a de nombreux morts chez les élèves et chez les professeurs et le nouveau directeur de Poudlard (Le Professeur Chourave), décide de fermer l'école.

Harry, sous la demande de Rogue, s'installe avec Rogue au 12 square Grimmaud, dans la maison que lui a leguée son défunt parrain, Sirius. Ils décident alors de monter une école et y reprennent tous les élèves partisants de Harry pour y étudier les défences contre les forces du mal, renomées "défences contre les forces de Malfoy" et l'année se termine en juin. Dans un grand désordre dans le monde de la magie que les magiciens ont du mal à cacher aux moldus.

Posté par alisnomad à 20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Harry Potter, tome 6

Nouveau commentaire